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Maurice Lacroix

Campagne, production, réalisation, écriture

Branded web-series : Un rendez-vous régulier auprès du public pour forger un univers de marque.

#My Time Is Now

Les web-series sont devenues un format désormais majeur plébiscité par les millennials et les marques qui les ciblent. Avec le succès de plateformes telles que Youtube ou encore l'avènement de la vidéo sur Instagram, ces objets cinématographiques plus proches de la fiction que de la publicité sont l’occasion pour les marques de communiquer de manière privilégiée avec leur audience.

Ayant pour objectif de capter l’attention sur les réseaux sociaux, ces formats courts (moins de deux minutes en moyenne) proposent un contenu divertissant, ne parlent pas de marques, mais racontent la vie quotidienne. C’est pourquoi la relation avec le consommateur évolue en tissant un lien intime, en s’adressant directement à un passionné, qu'il soit sportif ou encore cuisinier. Pour exemple les webseries Maurice Lacroix signées Details.ch mettent en scène 3 personnages dans leur quotidien qui ont tous un point commun, une passion leur permettant d’atteindre cet instant d’accomplissement unique sous la bannière « Your time is now ».

3 saisons, 12 épisodes

Une conception menée par l’agence Details.ch qui en l’espace de 6 mois a su développer :

  • Direction de création
  • Recommandations et choix du Réalisateur
  • Conception des personnages et co-pilotage du casting
  • Ecriture des scénarios en collaboration avec TakeTimeFilms
  • Recommandation sur la stratégie de diffusion


Pour piloter le tournage, l’agence s’est rendue à Los Angeles, de Downtown L.A. , Korea Town en passant par Venice Beach ou encore par le Hollywood Sign, une équipe réduite et mobile a écumé plus de 600 miles de voiture, tourné plus de 100 heures de rush et réalisé près de 12 minutes de vidéos sur 12 épisodes.

Aujourd'hui, pour aller encore plus loin, les marques misent sur les influenceurs pour amplifier le "brand love" auprès de leurs cibles. La force de ces collaborations permet de multiplier les canaux de diffusion et d'activer directement les différentes communautés via Instagram, Snapchat, Facebook, Youtube ...Comme une évidence, la stratégie d'influence devient le nouveau vecteur de communication des marques. Une tendance qui se confirme en 2018 avec une augmentation de plus de 39% du budget alloué. Aujourd'hui la question n'est plus de savoir si il faut utiliser le marketing d'influence, mais plutôt de savoir comment l'activer de manière efficace.